Navigations virtuelles

JF44

Mon club de régates virtuelles est Le Rienkanou ouatelsse Regatta For Homs & Girls
La plus grande commmunauté (virtuelle) de fous du bocal niche à l'Ile Crozet. Partagez sa passion pour la dézinguage du Grumeau et l'absorbtion sans retenue de Vodka Tromeul ® :>))

Régates et courses sur VirtualRagatta

VirtualRegatta et l'extraction de données

Je déteste naviguer avec VR mais je ne peux m'empêcher d'y retournner quand commence le Vendée Globe. C'est parce que j'y retrouve mes potes du RKN, du moins ceux qui ont survécus à la plupart des naufrages de l'existence et à la pression de leurs conjoints (c'est addictif ces jeux en ligne :lol:).
Depuis 2008 je suis la progressions des bateaux d'un oeil distrait les bateaux amis dont je m'à afficher la progression dans Google Earth en 3D.

Pour afficher les cartes Google Earth il faut pouvoir disposer à heure régulière de la position et de données de route (voile, cap, vitesse...) de chaque bateau.

Suivant le degré de protection mis en place l'exercice est plus ou moins difficile mais la communauté des hackers de VR a toujours jusqu'à présent réussi à contourner ces protections.
J'affirme ici solennellement que cela n'a rien avoir avec l'injection de données dans le programme de VR et ne saurait constituer une menace pour le glorieux G.

Extraction automatique des données (Messages NMEA)

Extraction 'manuelle' des données de course

La technique d'extraction utilisée en 2020 s'appuie sur l'extension Chrome VR Dashboard développée pour le routeur ZeZo.
Je ne suis pas sûr de pouvoir l'automatiser donc pour le moment je me contente d'extraire ces données à la main par copie du tableau des positions de VR Dashboard.

VR Dashboard

Le tableau est exporté dans un fichier "vgv2020-aaaammjjhhss.csv" pour traitement par le programme de génération d'un fichier KML pour Google Earth...

Et maintenant à vous de jouer et que les RKN gagnent !

Credits

That's all folks!


(cc) jf44-RKN